NXL CHANTILLY 2021

99,99%

Après 2 ans sans gros tournoi international, on peut dire sans (trop) se tromper que ça faisait du bien de revoir du monde sur un événement et quel événement ! ☀️
 Malgré une situation sanitaire encore fragile, la NXL Europe a réussi à offrir un event qui n’aura pas démérité. Alors certes, les plus nostalgiques diront qu’on est loin de la “grande époque”, mais très franchement, au vu du contexte, il n’y avait pas rougir. 😎 Disons-le plus clairement : MERDE QUOI, ÇA FAIT DU BIEN DE REVOIR DU MONDE EN VRAI ! 🎉🎉🎉 Même si les problèmes d’approvisionnement touchent actuellement tout le monde, ce fut un réel plaisir de retrouver nos confrères et parfois concurrent au cœur d’un Trade show convivial et dynamique, ayant pu satisfaire joueurs, accompagnants et spectateurs qui se sont succédés tout au long du WE. 👌 En ce qui nous concerne, on a donné le maximum pour pouvoir offrir un (très gros) stand, digne de ce nom.
Avec en bonus, notre “spawn zone”, qui a été volontiers utilisé par nos équipes partenaires, pour se préparer/reposer en toute quiétude avant (ou après) les matchs. 🙌 Mais finalement, ce qui fait le succès d’un tournoi, ce sont les Teams qui y participent et le spectacle qu’elles y apportent.Or de ce côté-là, même si on pouvait regretter l’absence (cruelle) de grosses écuries US ou Russe, personne n’a été déçu. 🤠 Déjà, avec les équipes de France U19 🤙 , Men 🦾 et Vétérans 🦖 qui font un sans-faute et nous gratifient chacune de l’or ! Un peu moins de réussite, mais de l’envie pour les U16 🚼, qui finiront malheureusement au pied du podium.La France aura brillé sur ces coupes des Nations, avec un travail formidable de la FFP qui peut tout autant se réjouir que nous de cette rafale de médailles sans précédent. 🥇🥇🥇Du côté de la Division Pro, que dire… Que dire de la domination sans partage des TonTon qui ont littéralement survolé la compétition.Avec seulement 3 points concédés (uniquement contre des Carnage) sur 40 disputés au total durant 7 matchs…Sur ce tournoi, il y avait TonTon et il y avait les autres ! 🎖️🎖️🎖️🎖️🎖️On se console comme on peut, mais ce sont d’ailleurs les Carnage 2, pour leur première sortie en Pro qui auront finalement signés la meilleure performance face aux TonTon, avec 2 points marqués, dont un superbe 1 vs 1 qui tournera à l’avantage des Carnage 2.Enfin comment ne pas féliciter nos Carnage 1, qui auraient mérités la seconde place en lieu et place des Joy (battus 6-1 en qualif), si le système de poules ne les avaient pas tomber face au rouleau compresseur TonTon en Demi.

Mais voilà, c’est la loi du sport. Il n’y a rien à dire, si ce n’est qu’il fallait être meilleur. 😅
Pour finir, que dire si ce n’est que c’était un réel plaisir de pouvoir échanger, renseigner, aider ou simplement voir, durant ces 4 jours de tournois. 😍
Nos Techs auront pris soin de plus d’une bonne grosse centaine de marqueurs Eclipse, particulièrement bien représentés, afin d’assurer des performances optimales sur le terrain quelles que soit la division et la bille tirée. 🔫 🛠️
Cela étant, quand on regarde l’ensemble des podiums de toutes les divisions, il est bien difficile de d’y trouver une Team qui ne tirait pas la bille Pro-shar, exceptionnelle pendant ce tournoi.
C’est une grande fierté pour nous de pouvoir distribuer des produits de cette qualité. ✅
Alors félicitation à toutes les équipes présentes ! 👏
Toutes nos équipes partenaires qu’on retrouve sur tous les podiums, avec un Big Up aux Reborn en Div 4, invaincus durant la compétition, la brochette Frenchy en Div 3 Toulouse Purple, Paint Factory et Milice, ainsi que Meteor & Weapon’s en Div 2.
Petit clin d’œil aux Kaotiks en 10 men qui auront recrutés large chez Carnage 2 pour finalement truster la victoire.
Forcément une attention toute particulièrement à nos écuries Pros TonTon & Carnage, qui ont su prouver que les confinements successifs n’ont eu raison ni de leur mental, ni de leur niveau et ça, c’est l’apanage des grandes écuries.
Un grand merci à aux nombreux joueurs qui sont venus nous donner un coup de main pour le montage/démontage et tout particulièrement Maxou.
On se revoit tous rapidement ! 🏄 En attendant, si vous avez des questions ou besoin de matériel, on est là.
#nxleuropeanchamps2021
🏅 LES HÉROS DU WEEK END 🏅 PRO01 TonTon02 Joy03 Carnage Division 201 US o 18bc Jerry02 METEOR03 Weapon’s Division 301 Toulouse purple02 Paint factory03 La Milice Division 401 Reborn02 Sixball03 Toulouse purple 2 10 Man01 Kaotiks