GTEK – Le nouveau Spool Eclipse

GTEK – Le nouveau Spool Eclipse

Eclipse Gtek – Game On!

GTEK: Un nouveau lanceur spool valve alliant performance, fiabilité et efficience! Des années d’innovations et d’expérience à petit prix! Retrouvez toutes les nouveautés qui vont faire de ce lanceur une référence chez le joueur averti.

Durant de nombreuses années l’ETEK était le marqueur de référence pour tous ceux qui cherchaient un compromis entre performance, fiabilité et prix.
Son système poppet hyper fiable à d’ailleurs longtemps été LA référence des lanceurs milieu de gamme!

Cependant Planet Eclipse à bien conscience des différence de feeling entre un lanceur poppet (culasse ouverte) et un spool valve (culasse fermée). En règle générale les spool ont un tir plus tendu alors que les poppet « clochent » un peu plus en fin de course.

La suite plus bas!

GTEK: compléter l’offre intermédiaire chez Planet Eclipse.

C’est pour tous ces joueurs préférant les culasses fermées que le GTEK à été créé. Un lanceur milieu de gamme avec tous les atouts, la fiabilité et l’efficience de la ligne des ETEK mais avec un shoot plus délicat et une signature sonore plus basse propre aux spools valves.

Une ouverture et un entretien simple:

Poussez simplement l’arrière de la culasse vers le haut et accédez rapidement à la nouvelle Gamma Core. Ce nouveau système a été créé pour obtenir l’équilibre parfait entre une fiabilité quelque soient les conditions et une efficience jamais vue sur un spool valve dans cette gamme de prix!

Gtek-QR

Fiabilité et tests:

Le GTEK à été sujet aux pires test et soumis aux environnements les plus extrêmes jamais utilisés pour un nouveau marqueur. Stocké à -5°c pendant plusieurs jours consécutifs le marqueur shootait toujours à la vélocité demandée avec zéro FSDO (« First Shot Drop-Off, chute de vélocité sur le premier tir).
Capable de tirer pendant des heures à ces températures négatives sans être lubrifié puis immédiatement chauffé à 40°c pour 10 000 tirs supplémentaires la culasse Gamme Core est la plus robuste jamais créée!

Ce n’est pas comme si les lanceurs Eclipse n’étaient pas robustes, loin de là, mais le GTEK met la barre encore plus haut en terme de robustesse et fiabilité!

Efficience:

La culasse Gamma Core implémente toutes les découvertes apportées par la culasse IV core de son grand frère le GEO 3.5.

Gtek-Gamma-Core

Même si le GTEK ne fonctionne pas tout à fait comme le GEO 3.5 il utilise tout de même le système de détection de course de la culasse (Breech Sensing Technology) de la IV Core pour sceller  la chambre de tir mi-course. Ce mécanisme va permettre d’isoler la partie arrière de la culasse (Bolt) et donc de préserver 30psi du total de l’air utilisé pour le tir. C’est donc 30psi d’air économisé par tir par rapport à un système spool valve concurrent.

Gtek-Ops

La Gamma Core utilise aussi un procédé unique qui permet de découpler complètement la culasse du reste du Spool et donc d’utiliser l’air qui va faire avancer la culasse pour aussi participer à la propulsion de la bille et non juste relâché simplement dans l’atmosphère comme sur les autres spool valves. Ce procédé, ajouté aux 30psi économisés en fond l’un des spool valve les plus efficient du marché!

Sensation, bruit et tir:

Pour comprendre le shoot et la signature sonore unique du GTEK il faut se pencher sur sa culasse Gamma core. Sa faible pression de service de 135psi est la principale raison de son shoot si délicat et silencieux. Il y a aussi le mécanisme d’accélération de la culasse en trois phases permettant un contrôle parfait de chaque étape du tir afin d’obtenir l’équilibre parfait entre une capacité exceptionnelle à tirer de la bille fragile, efficience, feeling et fiabilité.

Gtek-Spool

Le profil d’accélération de la culasse est contrôlé de manière très précise. La phase initiale du mouvement est précisément ajustée pour délicatement « cueillir » la bille et la faire avancer jusqu’à la phase de tir. La culasse va maintenir ce contrôle jusqu’à ce que la seconde bille soit complètement dépassée pour ne pas la briser. A ce moment bien précis la seconde phase de tir débute avec ici une véritable accélération de la culasse de manière à permettre une cadence de tir suffisante, une efficience optimale grâce à l’inertie de la culasse et une signature sonore faible. La phase finale est atteinte lorsque la culasse arrive en bout de course. Elle va sceller la chambre de tir et libérer l’air derrière la bille pour la propulser tout en permettant une étanchéité optimale et donc moins de pertes d’air.

Gtek-Bolt

Bien entendu le reste du GTEK est aussi impressionnant que sa culasse Gamma Core. Le même GRN (Glasse Reinforced Nylon) utilisé sur les ETEK peut être retrouvé sur sa poignée, ses caches yeux, feeder et la molette du OOPS. L’utilisation de ce matériau extrêmement robuste ayant déjà fait ses preuves permet de diminuer le poids et le prix du lanceur. Le reste est fait du même aluminium 6061-T6 que le reste des lanceurs Planet Eclipse.

Gtek-OOPS

Le grip double densité vient englober la poignée pour plus de confort et protège la même carte que son frère l‘ETEK 5. Un écran peut être facilement rajouté sur le GTEK et sans changement de carte, branchez et appréciez la simplicité de réglage!

Gtek-LED

Le régulateur SL4 est identique à celui du GEO 3.5 et du LV1.1 Pro. La technologie de ce régulateur déjà éprouvée lui permet de fonctionner avec toutes les bouteilles, de la LP (Low Pressure) à la HP (Haute Pression) et ce avec zéro effet sur la performance. Il est lui aussi protégé par un grip double densité unibody (une seule pièce) pour en faire une plateforme de tir hyper stable.

Gtek-FG

Bien entendu le GTEK possède un nouveau front de canon 14,5″ compatible Shaft4/5 avec un nouveau profil permettant de mieux disperser l’air ayant propulsé la bille pour en réduire les turbulences, le son du tir et améliorer la trajectoire.

Conçu pour atteindre l‘équilibre parfait entre la performance, le confort, la fiabilité et un prix imbattable, le GTEK est le marqueur qui va révolutionner le paintball à petit budget!

Eclipse Gtek. Game on!

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *