Lanceur Planet Eclipse EGO7

Planet Eclipse EGO7.

L’EGO 7 est l’aboutissement de mois de recherches et des test sur l’Ego le plus petit/léger jamais produit par Planet Eclipse. Il ne s’agit pas simplement de quelques travaux d’anodisation et de découpe, l’EGO7 est le résultat d’un re-design complet à partir d’une planche a dessin vierge. Pratiquement tous les composants de l’EGO7 ont été améliorés pour augmenter leur performantes, réduire leurs poids, faciliter la maintenance, améliorer la résistance ou tout simplement les rendre plus esthétiques.
L’électronique de l’EGO7 a de même subit une refonte complète. Le solénoïde est complètement nouveau, de même que l’alimentation de façon à obtenir un tir a la fois plus rapide et régulières.

Carte Electronique.
La carte de l’EGO7 est elle aussi une première dans le monde du Paintball.
Ces 2 dernières années les joueurs le système de déclenchement de tir Optique de l’EGO, lui préfèrent le clic traditionnel des switch classiques. Plutôt que de proposer 2 cartes différentes nous avons intégré ces possibilités a la nouvelle carte électronique de l’EGO7.
Le paramétrage et le choix se ferons directement via les menus sur l’écran LCD.
L’électronique de la carte basculera alors automatiquement sur le mode de débounce approprié.

La carte intégrera de nombreux modes Ramping et les modes préréglé semi, millennium, PSP, NPPL que vous pourrez affiner à volonté. Les modes Ramping sont intégralement Customisables avec un cap ajustable jusqu’a 25 BPS (billes par secondes) ou totalement décapé.

Vous aurez bien sur accès au information des vitesse de tir (ROF), compteur de tir et Chrono de jeu.

La navigation sera encore facilité par un Gif Animé.

Détente
Avec l’apparition du double système de déclenchement de tir vient un tout nouveau système de détente. Contrairement aux autres systèmes ou le pivot de gâchette est simplement collé à la détente, l’EGO7 integré dans la poigné un système de support pour ce pivot. Comme sur les EGO précédents le pivot ce clip directement dans la gâchette Ceci donne à la gâchette une grande marge de manœuvre qui engendre une sensation de tir ultra souple.

La nouvelle gâchette combine un retour magnétique pour ceux qui utilisent le switch Optique ou un choix de retour par l’effet de ressort du switch et par l’aimant pour ceux qui préfèrent utiliser le switch mécanique pour le déclenchement du tir. Bien sur les distances de déclenchement et la force applique sont entièrement paramétrable directement sur la face avant de la détente. Pas besoin de démonter le marqueur pour procéder à ces réglages.

Poigné
La nouvelle Poigné s’intégrer et se fond dans des lignes plus fluides dans le corps du marqueur. Ceci la rend non seulement plus petite et légère, avec une meilleure intégration des composants interne mais surtout permet à la main de remonter plus haut ; plus prés de l’axe canon / culasse. Ceci donne à l’EGO7 un meilleur équilibre et améliore la sensation de visé.

La nouvelle garde est suffisamment grande pour accueillir 2 très gros doigts ou pour vous permettre d’utiliser la nouvelle (et déjà largement utilisé) technique à 3 doigts.

Pour votre confort, nous avons affiné le grips rapprochée la détente de la poigné et réduit la profondeur de celle ci. Il devrait en résulter un bien plus grand confort de tir.

Pièces internes
Les pièces internes ont, elles aussi subit une refonte radicale.
La différence principale vient de la disparition du « rammer housing » le corps extérieur du piston.
Si vous regarder le nouvel EGO7 par l’arrière, vous verrez que le nouveau corps est encore plus fin que la nouvelle poigné qui vient pourtant d’être affiné.

En utilisant de nouvelle technique de fabrication, nous avons put faire passer le Cœur du piston directement dans le corps du marqueur et les nouvelles QEV pivotantes directement dans la partie inférieure du corps. Les pièces ayant disparue nous ont permis d’alléger le marqueur et de réduire le nombre de joints utilisé.

Grâce à la façon dont le piston se positionne désormais dans le marqueur, nous avons put alléger le poids du marteau et réduire la pression du gaz destinée a son fonctionnement. Le tout combiné avec une culasse plus légère et plus courte, la masse en mouvement a été largement réduite.
Ceci induit une réduction drastique de l’effet de Kick (recul/vibration) au moment du tir.

Le Guide de la valve est désormais plus fin et plus court et la taille de la chambre de gaz augmenté. Les caractéristiques de la valve aident à abaisser la pression de fonctionnement de l’EGO en dessous des 250psi (18 bars). Abaisser la pression de fonctionnement génère 3 effets que vous juger sûrement primordiaux. Cela permet de tirer des billes plus fragiles, avec moins de casse, plus silencieusement et avec moins de Kick.

Plus de détais a venir la parie avant du marqueur, mais en résumé :

  • Corps – nouveau corps monoblock EGO7 Ultra Léger.
  • Valve– Nouvelle valve haut debit, Nouvelle chambre plus large et pression de Tir plus basse.
  • Culasse – Nouvelle culasse « Cure Bolt ».
  • Marteau – Nouveau logement de marteau integré et nouveau marteau alégé, masse globale en mouvement lors du tir plus basse.
  • TIR – effet de recul lors du Tir abaissé. Tir plus silencieux.
  • QEV – Nouvelles valve d’échappement (QEV) pivotantes en acier.
  • Alimentation – Nouveau feeder decalé auto-serrant à levier.
  • Canon – Nouveau canon Shaft II deux pièces 14’’ .693 pas de vis autocoker.
  • Solenoide -Nouveau « Direct Acting » Solenoide
  • Régulateur Inline – Nouveau régulateur Pivotant.
  • Rétenteur de Bille– Similaire aux EGO6.
  • Cache Oeil – Nouveaux caches oeils compacts .
  • FRM – Nouvelle adaptateur vertical integré au corp du marqueur.
  • Detente – Nouvelle detente Grade Ball – Raced Trigger, retour de detente magnétique ou/et ressort.
  • Electronique – Nouvelle carte integrant gachette magneto optique et switch.
  • LCD/navigation – Navigation grace a l’ecran LCD, menus de réglage permettant d’accéder a tous les modes tournoi : Semi, Semi capé, Ramping Capé (NPPL, PSP, Millennium compatible) ou non capé, et systhème de verrouillage pour les tournois.
  • On/Off/Purge System – Nouveau craddle 07 à purge intégré, Nouveau systeme de rail T-Slot.
  • Oeil à faisceau interrompu – Oeil encastré à haute sensibilité, électronique de gestion intelligente avec mise en mode Off automatique.
  • Grip – Nouveau Grip caoutchouc E-star, ultra fin au desus d’un nouveau block
  • Poigné – Nouvelle Poigné pour centre de gravité plus haut, garde plus grande.

Poid: 941g.
Longueur: 531mm
Largeur : 26mm. Hauteur : 216mm.
Toutes ces mesures intégrent le marqueur, son canon et son craddle/purge ainsi que la Pile.

L’EGO7 sortie de boite est prêt pour la compétition.

Tags :, , , ,

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *